top of page

Le livre du mois Mai 2023

Bonjour et bienvenue à tous pour ce Livre du mois !!!

Je suis consciente que je n'ai pas écrit d'article depuis assez longtemps et j'en suis désolée.


Je vous propose aujourd’hui un Livre du mois un peu à la bourre puisque c'est celui de mai (j'ai lu 5 livres en mai).

Et le livre qui a l'immense privilège d'être sélectionné est...


Les cinq lettres du mot cœur, Cathy Cassidy


Nombre de pages : 312

Éditions : Nathan

Couverture :

Résumé :

Ce roman parle de cinq meilleurs amis depuis toujours : Carry, Omisha, Eden, Uma et Ryan, ou plus simplement le club du "COEUR" mais une crise a éclaté juste avant la 6e et a détruit le groupe. Plusieurs années plus tard, les cinq amis, tous séparés, pourront-ils retrouver l’amitié qui les unissait auparavant ?



J’ai beaucoup aimé ce roman qui paraît assez gnangnan aux premiers abords mais qui est très puissant et qui touche des sujets bien sérieux.

Il m’a touché, bouleversé et je l’ai littéralement dévoré !

J’aimais déjà beaucoup Cathy Cassidy mais j’ai été encore plus saisie par sa plume.

On a dans ce livre deux points de vue qui s'alternent permettant d'avoir plusieurs approches sur cette fameuse dispute. C'est loin d'être un roman tout "rose" qui se finit parfaitement bien !

Il existe aussi une bande dessinée adaptée de ce roman, que je n'ai pas lu.


 

Dites-moi si vous seriez intéressés par un article sur Cathy Cassidy en général,

Bonnes lectures et à bientôt !


Rivière de Mots

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page