Coucouuuu les… hummm… vous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’une série que J’A-DO-RE !
Bon, pas trop de suspense, il s’agit bel et bien des grandes grandes vacances (merci le titre).
C’est un dessin animé créé par Delphine Maury mais qui existe également en BD.
Les grandes grandes vacances est disponible (la série) sur Okoo, France TV et YouTube.
La série fait 10 épisodes d’environ 26 minutes. Elle est sortie en 2015 à l’occasion des 70 ans de la seconde guerre mondiale (vous allez comprendre pourquoi…)
Source : France TV
Le spitch :
Notre histoire se déroule en 1939, Ernest et Colette, deux petits parisiens, viennent passer leur vacances d’été chez leurs grands-parents à la campagne comme d’habitude mais tout ne se déroule pas comme prévu, la seconde guerre mondiale est annoncée. Leur père, part au front et leur mère, très malade part en Suisse se soigner. Les deux enfants vont donc rester chez leurs grands-parents et passer les plus grandes grandes vacances de leur vie.
Alors, tout ce qui parte parce qu’il n’aime pas la guerre tout ça : STOOOPPPP Alors, oui, l’histoire se passe pendant la guerre mais pourtant, moi qui n’est vraiment pas fan des trucs historiques et ben ça m’a passionnée !
Entre amitiés, complicités, peur, tristesse, rire, colère, tout est réuni ! Les personnages sont vraiment tous géniaux, et l’histoire aussi.
Et oui, parce que nos deux personnages vont devoir passer de la capitale à la campagne, en se faisant des amis, des ennemis etc…
Parce qu’en regardant, mine de rien, vous en apprenez sur la guerre. La série tourne beaucoup autour de la guerre (l’exode, l’armistice, l’occupation…) mais sans quitter le petit village de Normandie et sans quitter les yeux des enfants car c’est avant tout une série pour enfants (même si je ne suis pas très d’accord). Sans spoiler, on va y rencontrer la mort, on voit également beaucoup d’armes, d’explosions pourtant la série n’est pas du tout choquante ou quoi.
C’est bourré de suspense et rebondissements. Personnellement, je n’arrivai plus à m’arrêter.
Petite anecdote : le générique est hyper joyeux par rapport à la série et il rentre dans la tête.
Voilà voilà (j’ai tellement envie de la re-regarder maintenant)
À bientôt,
Rivière d’épisodes. (De pire en pire…)
PS : Vive Gadoue
Comments