Bonjour les petits curieux/curieuses !!!
Aujourd’hui exceptionnellement je publie cet article dimanche et pas lundi (il n’y aura pas d’article demain du coup) car aujourd’hui, au cas où vous n’auriez pas remarquer, c’est la Saint-Valentin ❤️❤️❤️ !!!
Et même si vous n’êtes pas encore amoureux, vous pouvez quand même fêter cette tradition comme il se doit !
D’ailleurs voici l’origine de la Saint-Valentin :
« La légende de Saint-Valentin…
La Saint-Valentin serait fêtée en hommage à Valentin de Terni, un prêtre qui vécut au 3è siècle. Selon la légende, l’empereur Claude II décida d’interdire les mariages pour que les hommes se consacrent uniquement à la guerre. Mais Valentin continua à marier les couples en secret. Il fut arrêté et condamné à mort. Alors qu’il était en prison, il rencontra la fille de son gardien, qui était aveugle, et en tomba amoureux. L’histoire raconte que, juste avant de mourir, Valentin rendit la vue à sa bien-aimée… »
Source : Le journal de ma ville
Voilà, vous dormirez moins bête ! Bon maintenant que vous connaissez l’origine de la Saint-Valentin, on peut commencer !
⚠️ ATTENTION : Article trèèèès long, installez vous confortablement pour le lire ⚠️
Première partie :
Pour commencer je vais vous présentez des livres d’amour bien sûr !
Pour chaque livre la p’tite fiche habituelle et ma critique.
Une histoire d’amour gourmande :
Couverture du livre
Titre : Cœur guimauve (Tome 2 des filles au chocolat)
Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Pocket Jeunesse ou Nathan
Nombre de pages : 288
Résumé : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Tommy , et le meilleurs ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa sœur et Millie sa meilleur amie d’enfance s’éloigne de Skye pour Summer ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?
Note : ★★★★ (4/5)
« Cœur guimauve » c’est la suite de « Cœur cerise » un véritable coup de cœur que je vous parlerez sûrement dans un article « Coup de cœur » mais vous pouvez lire « Cœur guimauve » sans avoir lu « Cœur cerise » suffit de lire le résumé.
Ce livre va parler de Skie qui s’éloigne de Summer sa sœur jumelle pourtant si proche, il va aussi se passer des histoire de fantômes…
J’ai choisis ce livre parce que il parle beaucoup d’amour, comme toute la collection d’ailleurs (la collection fait 10 tomes et j’en ai lue 4 pour l’instant) mais aussi parce que il se passe pendant la Saint-Valentin (l’anniversaire de Skie est le 14 février) et que c’est vraiment un roman léger, craquant, moelleux et mignon.
Maintenant, une histoire d’amour par écrit :
Couverture du livre
Titre : Le bleu de tes mots
Auteur : Cath Crowley
Édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 288 (Décidément il font tous 288 pages)
Résumé : Dans la librairie de Henry, les gens peuvent laisser des petits mots entre les pages de certains livres, annoter des passages et partager leur passion de la littérature. Un réseau social fait de papier et d’encre !
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecœur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?
Note : ★★★★ (4/5)
« Le bleu de tes mots » est un livre qui aborde l’amour (bien sûr) mais aussi le deuil car Rachel vient de perdre son frère Cal mais elle va préférer n’en parler à personne…
Les deux amoureux vont se parler ou plutôt se retrouver par lettres interposés dans des livres, d’ailleurs ce ne sont pas les seuls à le faire, dans cette librairie si spécial qui devrait exister !
En plus ce que j’ai bien aimé c’est que dans chaque chapitre on change de narrateur, Rachel ou Henry ce qui nous permet d’avoir deux points de vues différents sur une scène.
Un très bon livre qui parle de livres !
Nous continuons avec une histoire d’amour très poétique :
Couverture du livre
Titre : Songe à la douceur
Auteur : Clémentine Beauvais
Édition : Sarbacane
Nombre de pages : 240
Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu’elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement.
Note : ★★★★ (4/5)
Je vous avez déjà parler de ce roman vite fait dans l’article sur Sarah Crossan .
Ce roman est écrit en vers libres (dit donc je lis beaucoup de romans en vers libres !) au début c’est un peu bizarre puis on s’habitue vite et on ne s’en rend même plus compte.
Dans ce roman on voyage dans le temps, un coup dans le présent, un coup dans le passé, ce qui nous aide à comprendre mieux l’histoire.
Tatiana et Henry était amoureux, ils ont tout pour être ensemble pourtant il s’est passé un événements dans le passé qui les a séparer…
Le narrateur est inconnu pourtant il interagie avec les personnages quelques fois…
Ce roman est encore un roman de Clémentine Beauvais, il faudra vraiment que je fasse un article « Auteur : Clémentine Beauvais » !
La mise en page de ce roman a été super bien faites ! Je vous ai photographier une page de ce roman qui est trèèès connu et qui est la plus splendide. (Désolée si la photo est un peu floue).
Extrait de Songe à la douceur
Terminons avec une histoire d’amour hilarante :
Couverture du livre
Titre : Le théorème des Katherine
Auteur : John Green
Édition : Nathan
Nombre de pages : 256
Résumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.
Note : ★★★ (3/5)
Après avoir lue « Nos étoiles contraires » qui fût un véritable coup de cœur, je me replonge dans la plume de John Green.
Ce roman, par rapport aux autres, est HI-LA-RANT ! Il y a de grandes chances que vous éclatiez de rire en le lisant !
Tout ce qui arrive à Colin (Le protagoniste) est juste dingue ! Les personnages de ce roman sont tous un peu « loufoques » et certaines scènes sont à mourir de rire.
Le seul truc que je n’ai pas trop trop aimé ce sont les parties où ça ne parle QUE de mathématiques, j’ai trouvé ça un peu lourd et j’ai pas compris grand chose (j’avoue) il aurait fallut en mettre un peu moins.
2ème partie :
Maintenant que vous avez de quoi lire (oui, vous avez lue qu’un cinquième de l’article !) il vous faut un peu de musique, donc voici la playlist de la Saint-Valentin :
J’ai essayer de mettre un peu de tous les styles.
Voici la première musique de votre Playlist Saint-Valentin :
Voici la deuxième, plus récente :
Voici la troisième, encore de Louane :
Voici la quatrième, un peu plus « rap » :
Pour la cinquième, encore un duo :
Pour la sixième, j’ai choisis Angèle :
Voici la septième, plus douce :
On continue sur du doux :
Et pour finir, ma chanson préférée :
Vous pouvez retrouver la playlist ici : https://www.youtube.com/watch?v=PmZCNWLBDjY&list=PLKsueUv-JDNU262baKXgNsuA9H6Lky37v
Et si vous avez Spotify voici la playlist : https://open.spotify.com/playlist/168sjlVjnEbZZZkHVEuL1D?si=6YT7CZ6jRqWkYFksjZZ07w
Récapitulatif de la playlist Saint-Valentin :
-Elle a les yeux revolvers, Marc Lavoine -Donne moi ton cœur, Louane
-Jour 1, Louane -1,2,3 de Hatik et Amel Bent
-Mais je t’aime, Grand Corps Malade et Camille Lellouche -Je veux tes yeux, Angèle -Sublime & Silence, Julien Doré -Courage to change, Sia -Si j’osais, Les Frangines
(Désolée pour les espaces, j’arrive pas à enlever).
Troisième partie :
Bon, vous avez de quoi lire, de la musique… mais vous n’avez pas de déco !
Voici 2 petits tutos spécial Saint-Valentin :
Premier DIY : Les fléchettes d’amour :
Pour ce tuto il vous faudra :
-Des piques à brochettes (un par fléchette) des crayons feront aussi l’affaire
-Des plumes multicolors (j’ai fais de la récup’ mais vous pouvez en trouver dans des magasins de loisirs créatifs)
-Des stickers en forme de cœur (vous pouvez aussi tout simplement découper des petits cœurs dans du papier de couleur)
Matériel
-Du papier de couleur (justement)
-Du masking tape ou des rubans (ou juste des bandelettes de papiers).
-Du matériel de base (ciseaux, colle forte, règle, crayon, scotch transparent).
Étape 1 :
Aide pour le tracer
Tracez et découpez un rectangle de 6cm par 5cm dans du papier de couleur puis tracez un trait de 2 cm tout les 1 cm un peu près. (Regardez la photo).
Découpez sur les traits noirs puis pliez en deux la feuille dans le sens de la longueur.
Prenez une plume et accrocher là sur le haut du pique soit en la collant dessus, soit en la scotchant (mettre le bout de scotch derrière la plume). Je sais pas si c’est très clair mais vous avez les photos…
Le collage
Mettez de la colle forte dans le plie et collez la feuille qu’on a couper tout à l’heure sur le haut d’un pique moi je l’ai mis un peu dessous la plume. Et laissez sécher. (Vous pouvez en faire d’autres en attendant que ça sèche).
Le haut du pique
Étape 2 :
Une fois que c’est bien sec, détachez un stickers cœur (Attention : il faut l’avoir en double) ou découpez un cœur dans du papier coloré.
Le bas du pique
Collez un des cœurs en bas du pique, retournez le et collez l’autre par dessus le premier pour qu’il n’y est plus de colle visible (c’est pas très clair) si vous découpez des cœurs : découpez en 2, mettez de la colle forte en milieu d’un et collez le, puis retournez le pique et faites pareil.
Étape 3 :
Pour décorer le milieu vous pouvez coller du masking tape, collez des rubans ou des bandelettes de papier colorés avec de la colle forte.
Astuce : A la fin j’ai recoupé en biais le bas du rectangle de la fléchette (voir photo en bas).
Une fois que tout est sec, c’est fini !
Les fléchettes d’amour une fois finis à l’envers
Les fléchettes d’amour une fois finis
Deuxième DIY : Les enveloppes poétiques
Pour ce tuto il vous faudra :
-Des feuilles de couleurs (épaisse c’est mieux).
-Des stylos de toutes les couleurs.
-Une paire de ciseaux.
-Une imprimante (facultatif si vous êtes doué en dessin).
Étape 1 :
Imprimez une forme de cœur (voir partie 5 de l’article) j’ai imprimé sur une feuille bristol pour que ce soit épais et plus facile pour l’étape d’après. Si vous êtes doué en dessin vous pouvez le dessiner, mais il faut qu’il soit bien symétrique. Puis découpez le.
Étape 2 :
Posez votre cœur sur la feuille de couleur (il faut que ce soit assez grand) puis tracez autour, j’ai mis des petits bouts de scotch pour que ça tienne. Retirez le cœur patron et découpez celui en couleur. Faites en autant que vous souhaiter.
Étape 3 :
Cherchez des poèmes, citations, mots etc… qui vous plaisent et copiez les de toutes les couleurs sur les cœurs. Ne prenez pas du papier trop foncé ou des stylos trop clairs. N’hésitez pas à faire des petits dessins dedans. Attention : N’écrivez que d’un côté du cœur.
Le bleu on voit rien
Étape 4 :
Une fois que tous vos cœurs sont décorés pliez les comme l’image si dessous :
Décorez ensuite vos enveloppes, vous pouvez les fermer pour les offris.
Les enveloppes poétiques terminées
C’est fini ! A offrir ou à garder pour décorer !
Quatrième partie :
Maintenant, vous avez de quoi lire, de la musique et de la déco ! Il vous manque… de quoi grignotez !
Alors voici de succulentes recettes pour la Saint-Valentin et pas que :
Le rouleau salé
Première recette : (Recette salé)
Difficulté : ★☆☆ : facile
Le rouleau salé :
Pour cette recette il vous faudra :
-Une pâte feuilletée.
-Du ketchup, de la sauce tomate ou du pesto (j’ai utilisé du pesto rouge).
-Deux tranches de jambons.
-Du gruyère râpé.
Étape 1 :
Préchauffez votre four à 220°C. (Demandez à un adulte)
Étape 2 :
Déroulez votre pâte feuilletée et tartinez la de ketchup, sauce tomate ou pesto partout.
Un peu
Pas du tout
Beaucoup !
Étape 3 :
Disposez vos tranches de jambon (n’oubliez pas de retirer la couenne avant).
Deux tranches de jambon
Une tranche de jambon
Étape 4 :
Disposez une fine couche de gruyère râpé.
En dirait une pizza !
Étape 5 :
Roulez votre pâte sur elle-même.
Avant
Étape 6 :
Quand votre four est à 220°C mettez votre rouleau dedans (avec une plaque de cuisson et un papier cuisson) et faites cuire 15 minutes à 220°C.
Étape 7 :
Quand c’est cuit, coupez le en morceaux (je n’ai pas réussie alors on a coupés en 2) et dégustez ! C’est pas très beau mais c’est trop bon !!!!
Astuce : Mettez le au frigo et vous arriverez à découper de belles parts.
Après
Deuxième recette : (sucrée)
Difficulté : ★☆☆ : très facile
Les roses des sables :
Pour cette recette il vous faudra : (pour 6 roses)
Ingrédients
-60 grammes de corn flakes.
-90 grammes de chocolat noir pour dessert.
-50 grammes de beurre.
Étape 1 :
Mettez 90 grammes de chocolat noir pour dessert et 50 grammes de beurre dans une casserole et faites fondre à feu doux tout en remuant.
Étape 2 :
Versez 60 grammes de corn flakes dans un saladier (ou un bol) et versez le chocolat fondu dessus. Remuez le tout pour que toutes les pétales de corn flakes soit recouvertes de chocolat, faites attention à ne pas casser les corn flakes.
Étape 3 :
Faites des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou alu et serrez bien les pétales ensembles (avec des mains propres) et placez au frigo plusieurs heures (ou toute la nuit) jusqu’à que le chocolat soit bien figé. Et c’est prêt à déguster ! Miam !
MIAM !!!
Cinquième et dernière partie :
Bon, pour finir on va fêter le symbole de l’amour : le cœur !
Donc je vous laisse avec PLEINS d’images parce que j’en ai marre d’écrire Mdr…
Bonjour les petits curieux/curieuses !!!
Aujourd’hui exceptionnellement je publie cet article dimanche et pas lundi (il n’y aura pas d’article demain du coup) car aujourd’hui, au cas où vous n’auriez pas remarquer, c’est la Saint-Valentin ❤️❤️❤️ !!!
Et même si vous n’êtes pas encore amoureux, vous pouvez quand même fêter cette tradition comme il se doit !
D’ailleurs voici l’origine de la Saint-Valentin :
« La légende de Saint-Valentin…
La Saint-Valentin serait fêtée en hommage à Valentin de Terni, un prêtre qui vécut au 3è siècle. Selon la légende, l’empereur Claude II décida d’interdire les mariages pour que les hommes se consacrent uniquement à la guerre. Mais Valentin continua à marier les couples en secret. Il fut arrêté et condamné à mort. Alors qu’il était en prison, il rencontra la fille de son gardien, qui était aveugle, et en tomba amoureux. L’histoire raconte que, juste avant de mourir, Valentin rendit la vue à sa bien-aimée… »
Source : Le journal de ma ville
Voilà, vous dormirez moins bête ! Bon maintenant que vous connaissez l’origine de la Saint-Valentin, on peut commencer !
⚠️ ATTENTION : Article trèèèès long, installez vous confortablement pour le lire ⚠️
Première partie :
Pour commencer je vais vous présentez des livres d’amour bien sûr !
Pour chaque livre la p’tite fiche habituelle et ma critique.
Une histoire d’amour gourmande :
Couverture du livre
Titre : Cœur guimauve (Tome 2 des filles au chocolat)
Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Pocket Jeunesse ou Nathan
Nombre de pages : 288
Résumé : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Tommy , et le meilleurs ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa sœur et Millie sa meilleur amie d’enfance s’éloigne de Skye pour Summer ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?
Note : ★★★★ (4/5)
« Cœur guimauve » c’est la suite de « Cœur cerise » un véritable coup de cœur que je vous parlerez sûrement dans un article « Coup de cœur » mais vous pouvez lire « Cœur guimauve » sans avoir lu « Cœur cerise » suffit de lire le résumé.
Ce livre va parler de Skie qui s’éloigne de Summer sa sœur jumelle pourtant si proche, il va aussi se passer des histoire de fantômes…
J’ai choisis ce livre parce que il parle beaucoup d’amour, comme toute la collection d’ailleurs (la collection fait 10 tomes et j’en ai lue 4 pour l’instant) mais aussi parce que il se passe pendant la Saint-Valentin (l’anniversaire de Skie est le 14 février) et que c’est vraiment un roman léger, craquant, moelleux et mignon.
Maintenant, une histoire d’amour par écrit :
Couverture du livre
Titre : Le bleu de tes mots
Auteur : Cath Crowley
Édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 288 (Décidément il font tous 288 pages)
Résumé : Dans la librairie de Henry, les gens peuvent laisser des petits mots entre les pages de certains livres, annoter des passages et partager leur passion de la littérature. Un réseau social fait de papier et d’encre !
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecœur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?
Note : ★★★★ (4/5)
« Le bleu de tes mots » est un livre qui aborde l’amour (bien sûr) mais aussi le deuil car Rachel vient de perdre son frère Cal mais elle va préférer n’en parler à personne…
Les deux amoureux vont se parler ou plutôt se retrouver par lettres interposés dans des livres, d’ailleurs ce ne sont pas les seuls à le faire, dans cette librairie si spécial qui devrait exister !
En plus ce que j’ai bien aimé c’est que dans chaque chapitre on change de narrateur, Rachel ou Henry ce qui nous permet d’avoir deux points de vues différents sur une scène.
Un très bon livre qui parle de livres !
Nous continuons avec une histoire d’amour très poétique :
Couverture du livre
Titre : Songe à la douceur
Auteur : Clémentine Beauvais
Édition : Sarbacane
Nombre de pages : 240
Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu’elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement.
Note : ★★★★ (4/5)
Je vous avez déjà parler de ce roman vite fait dans l’article sur Sarah Crossan .
Ce roman est écrit en vers libres (dit donc je lis beaucoup de romans en vers libres !) au début c’est un peu bizarre puis on s’habitue vite et on ne s’en rend même plus compte.
Dans ce roman on voyage dans le temps, un coup dans le présent, un coup dans le passé, ce qui nous aide à comprendre mieux l’histoire.
Tatiana et Henry était amoureux, ils ont tout pour être ensemble pourtant il s’est passé un événements dans le passé qui les a séparer…
Le narrateur est inconnu pourtant il interagie avec les personnages quelques fois…
Ce roman est encore un roman de Clémentine Beauvais, il faudra vraiment que je fasse un article « Auteur : Clémentine Beauvais » !
La mise en page de ce roman a été super bien faites ! Je vous ai photographier une page de ce roman qui est trèèès connu et qui est la plus splendide. (Désolée si la photo est un peu floue).
Extrait de Songe à la douceur
Terminons avec une histoire d’amour hilarante :
Couverture du livre
Titre : Le théorème des Katherine
Auteur : John Green
Édition : Nathan
Nombre de pages : 256
Résumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.
Note : ★★★ (3/5)
Après avoir lue « Nos étoiles contraires » qui fût un véritable coup de cœur, je me replonge dans la plume de John Green.
Ce roman, par rapport aux autres, est HI-LA-RANT ! Il y a de grandes chances que vous éclatiez de rire en le lisant !
Tout ce qui arrive à Colin (Le protagoniste) est juste dingue ! Les personnages de ce roman sont tous un peu « loufoques » et certaines scènes sont à mourir de rire.
Le seul truc que je n’ai pas trop trop aimé ce sont les parties où ça ne parle QUE de mathématiques, j’ai trouvé ça un peu lourd et j’ai pas compris grand chose (j’avoue) il aurait fallut en mettre un peu moins.
2ème partie :
Maintenant que vous avez de quoi lire (oui, vous avez lue qu’un cinquième de l’article !) il vous faut un peu de musique, donc voici la playlist de la Saint-Valentin :
J’ai essayer de mettre un peu de tous les styles.
Voici la première musique de votre Playlist Saint-Valentin :
Voici la deuxième, plus récente :
Voici la troisième, encore de Louane :
Voici la quatrième, un peu plus « rap » :
Pour la cinquième, encore un duo :
Pour la sixième, j’ai choisis Angèle :
Voici la septième, plus douce :
On continue sur du doux :
Et pour finir, ma chanson préférée :
Vous pouvez retrouver la playlist ici : https://www.youtube.com/watch?v=PmZCNWLBDjY&list=PLKsueUv-JDNU262baKXgNsuA9H6Lky37v
Et si vous avez Spotify voici la playlist : https://open.spotify.com/playlist/168sjlVjnEbZZZkHVEuL1D?si=6YT7CZ6jRqWkYFksjZZ07w
Récapitulatif de la playlist Saint-Valentin :
-Elle a les yeux revolvers, Marc Lavoine -Donne moi ton cœur, Louane
-Jour 1, Louane -1,2,3 de Hatik et Amel Bent
-Mais je t’aime, Grand Corps Malade et Camille Lellouche -Je veux tes yeux, Angèle -Sublime & Silence, Julien Doré -Courage to change, Sia -Si j’osais, Les Frangines
(Désolée pour les espaces, j’arrive pas à enlever).
Troisième partie :
Bon, vous avez de quoi lire, de la musique… mais vous n’avez pas de déco !
Voici 2 petits tutos spécial Saint-Valentin :
Premier DIY : Les fléchettes d’amour :
Pour ce tuto il vous faudra :
-Des piques à brochettes (un par fléchette) des crayons feront aussi l’affaire
-Des plumes multicolors (j’ai fais de la récup’ mais vous pouvez en trouver dans des magasins de loisirs créatifs)
-Des stickers en forme de cœur (vous pouvez aussi tout simplement découper des petits cœurs dans du papier de couleur)
Matériel
-Du papier de couleur (justement)
-Du masking tape ou des rubans (ou juste des bandelettes de papiers).
-Du matériel de base (ciseaux, colle forte, règle, crayon, scotch transparent).
Étape 1 :
Aide pour le tracer
Tracez et découpez un rectangle de 6cm par 5cm dans du papier de couleur puis tracez un trait de 2 cm tout les 1 cm un peu près. (Regardez la photo).
Découpez sur les traits noirs puis pliez en deux la feuille dans le sens de la longueur.
Prenez une plume et accrocher là sur le haut du pique soit en la collant dessus, soit en la scotchant (mettre le bout de scotch derrière la plume). Je sais pas si c’est très clair mais vous avez les photos…
Le collage
Mettez de la colle forte dans le plie et collez la feuille qu’on a couper tout à l’heure sur le haut d’un pique moi je l’ai mis un peu dessous la plume. Et laissez sécher. (Vous pouvez en faire d’autres en attendant que ça sèche).
Le haut du pique
Étape 2 :
Une fois que c’est bien sec, détachez un stickers cœur (Attention : il faut l’avoir en double) ou découpez un cœur dans du papier coloré.
Le bas du pique
Collez un des cœurs en bas du pique, retournez le et collez l’autre par dessus le premier pour qu’il n’y est plus de colle visible (c’est pas très clair) si vous découpez des cœurs : découpez en 2, mettez de la colle forte en milieu d’un et collez le, puis retournez le pique et faites pareil.
Étape 3 :
Pour décorer le milieu vous pouvez coller du masking tape, collez des rubans ou des bandelettes de papier colorés avec de la colle forte.
Astuce : A la fin j’ai recoupé en biais le bas du rectangle de la fléchette (voir photo en bas).
Une fois que tout est sec, c’est fini !
Les fléchettes d’amour une fois finis à l’envers
Les fléchettes d’amour une fois finis
Deuxième DIY : Les enveloppes poétiques
Pour ce tuto il vous faudra :
-Des feuilles de couleurs (épaisse c’est mieux).
-Des stylos de toutes les couleurs.
-Une paire de ciseaux.
-Une imprimante (facultatif si vous êtes doué en dessin).
Étape 1 :
Imprimez une forme de cœur (voir partie 5 de l’article) j’ai imprimé sur une feuille bristol pour que ce soit épais et plus facile pour l’étape d’après. Si vous êtes doué en dessin vous pouvez le dessiner, mais il faut qu’il soit bien symétrique. Puis découpez le.
Étape 2 :
Posez votre cœur sur la feuille de couleur (il faut que ce soit assez grand) puis tracez autour, j’ai mis des petits bouts de scotch pour que ça tienne. Retirez le cœur patron et découpez celui en couleur. Faites en autant que vous souhaiter.
Étape 3 :
Cherchez des poèmes, citations, mots etc… qui vous plaisent et copiez les de toutes les couleurs sur les cœurs. Ne prenez pas du papier trop foncé ou des stylos trop clairs. N’hésitez pas à faire des petits dessins dedans. Attention : N’écrivez que d’un côté du cœur.
Le bleu on voit rien
Étape 4 :
Une fois que tous vos cœurs sont décorés pliez les comme l’image si dessous :
Décorez ensuite vos enveloppes, vous pouvez les fermer pour les offris.
Les enveloppes poétiques terminées
C’est fini ! A offrir ou à garder pour décorer !
Quatrième partie :
Maintenant, vous avez de quoi lire, de la musique et de la déco ! Il vous manque… de quoi grignotez !
Alors voici de succulentes recettes pour la Saint-Valentin et pas que :
Le rouleau salé
Première recette : (Recette salé)
Difficulté : ★☆☆ : facile
Le rouleau salé :
Pour cette recette il vous faudra :
-Une pâte feuilletée.
-Du ketchup, de la sauce tomate ou du pesto (j’ai utilisé du pesto rouge).
-Deux tranches de jambons.
-Du gruyère râpé.
Étape 1 :
Préchauffez votre four à 220°C. (Demandez à un adulte)
Étape 2 :
Déroulez votre pâte feuilletée et tartinez la de ketchup, sauce tomate ou pesto partout.
Un peu
Pas du tout
Beaucoup !
Étape 3 :
Disposez vos tranches de jambon (n’oubliez pas de retirer la couenne avant).
Deux tranches de jambon
Une tranche de jambon
Étape 4 :
Disposez une fine couche de gruyère râpé.
En dirait une pizza !
Étape 5 :
Roulez votre pâte sur elle-même.
Avant
Étape 6 :
Quand votre four est à 220°C mettez votre rouleau dedans (avec une plaque de cuisson et un papier cuisson) et faites cuire 15 minutes à 220°C.
Étape 7 :
Quand c’est cuit, coupez le en morceaux (je n’ai pas réussie alors on a coupés en 2) et dégustez ! C’est pas très beau mais c’est trop bon !!!!
Astuce : Mettez le au frigo et vous arriverez à découper de belles parts.
Après
Deuxième recette : (sucrée)
Difficulté : ★☆☆ : très facile
Les roses des sables :
Pour cette recette il vous faudra : (pour 6 roses)
Ingrédients
-60 grammes de corn flakes.
-90 grammes de chocolat noir pour dessert.
-50 grammes de beurre.
Étape 1 :
Mettez 90 grammes de chocolat noir pour dessert et 50 grammes de beurre dans une casserole et faites fondre à feu doux tout en remuant.
Étape 2 :
Versez 60 grammes de corn flakes dans un saladier (ou un bol) et versez le chocolat fondu dessus. Remuez le tout pour que toutes les pétales de corn flakes soit recouvertes de chocolat, faites attention à ne pas casser les corn flakes.
Étape 3 :
Faites des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou alu et serrez bien les pétales ensembles (avec des mains propres) et placez au frigo plusieurs heures (ou toute la nuit) jusqu’à que le chocolat soit bien figé. Et c’est prêt à déguster ! Miam !
MIAM !!!
Cinquième et dernière partie :
Bon, pour finir on va fêter le symbole de l’amour : le cœur !
Donc je vous laisse avec PLEINS d’images parce que j’en ai marre d’écrire Mdr…
Voici en plus des coloriages (2) :
Et si vous voulez de supers coloriages d’un illustratrice que j’adore c’est ici.
Voici aussi 4 fonds d’écrans (2 ordis et 2 tél ou tablette) :
Et pour finir un mini-tuto pour faire un cœur en origami (c’est super facile) :
Et j’en profite pour vous annoncer que le 8 mars c’est la journée international des droits des femmes alors vous pouvez lire « Renversante » de Florence Hinckel et écouter « Pendant 24h » de Grand Corps Malade et Suzanne.
Je tient à remercier Camélia qui a un blog génial pour avoir fait de la pub pour ce chère blog et pour être la deuxième visiteuse du blog ! Allez voir le sien !!!
Voilà voilà, vous touchez à la fin de cet article (enfin !)
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et n’hésitez pas à cliquez sur le bouton « j’aime » à mettre un commentaire et à partager mon blog et cet article à vos amis, votre famille etc…
Sur ce je vous souhaite une JOYEUSE SAINT-VALENTIN !
Je vous fais de gros bisous et à la prochaine (le prochain article sera court je pense…)
Rivière de mots.
Voici en plus des coloriages (2) :
Et si vous voulez de supers coloriages d’un illustratrice que j’adore c’est ici.
Voici aussi 4 fonds d’écrans (2 ordis et 2 tél ou tablette) :
Et pour finir un mini-tuto pour faire un cœur en origami (c’est super facile) :
Et j’en profite pour vous annoncer que le 8 mars c’est la journée international des droits des femmes alors vous pouvez lire « Renversante » de Florence Hinckel et écouter « Pendant 24h » de Grand Corps Malade et Suzanne.
Je tient à remercier Camélia qui a un blog génial pour avoir fait de la pub pour ce chère blog et pour être la deuxième visiteuse du blog ! Allez voir le sien !!!
Voilà voilà, vous touchez à la fin de cet article (enfin !)
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et n’hésitez pas à cliquez sur le bouton « j’aime » à mettre un commentaire et à partager mon blog et cet article à vos amis, votre famille etc…
Sur ce je vous souhaite une JOYEUSE SAINT-VALENTIN !
Je vous fais de gros bisous et à la prochaine (le prochain article sera court je pense…)
Rivière de mots.
Comments